La Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Sud Cher accueille une nouvelle coordinatrice, Mélissa Oukroum. Un poste « pivot », présente-t-elle, pour aider les professionnels de santé à gérer leurs projets en faveur de l’amélioration de l’offre et de l’accès aux soins sur le territoire.

« J’atterris », confie Mélissa Oukroum, nouvelle coordinatrice de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Sud Cher, association qui, depuis octobre 2021, poursuit plusieurs buts : développement de projets de santé, valorisation des professionnels et intégration de nouveaux, entraide et échange entre tous et formation professionnelle interdisciplinaire.

Depuis le 15 janvier, elle a succédé à Lucie Suard à ce poste qu’elle décrit comme « pivot ».

« La CPTS, ce sont les professionnels de santé. L’huile dans les rouages, c’est la coordinatrice. »

Toujours, elle garde à l’esprit de « faciliter » l’engagement des soixante-huit adhérents, médecins généralistes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pharmaciens, biologistes, diététiciens, sage-femme, etc.

« Le contexte est quand même compliqué, avec de moins en moins de professionnels de santé, ceux qui sont là sont surchargés, on leur en demande toujours un peu plus, et pourtant ils donnent encore de leur temps, en dehors de leur propre activité, sur la base du volontariat, pour monter des projets et travailler ensemble à améliorer l’offre et l’accès aux soins sur le territoire ».

Retrouvez la suite de l’article sur le site du Berry Républicain !