À Saint-Amand-Montrond, où le dernier gynécologue libéral s’arrête à la fin de l’année, le centre hospitalier poursuit le développement des consultations, avec une équipe de quatre gynécologues et l’appui accru des sages-femmes.

« C’est le moment d’arrêter », partage le Dr Thomas Borghol, gynécologue-obstétricien à Saint-Amand-Montrond. Une poignée d’années après avoir cessé, déjà, son activité hospitalière, et plus d’un an après le départ en retraite du Dr Delcher, son associé, qui exerçait aussi au centre hospitalier, le spécialiste fermera son cabinet de l’avenue du 1er Régiment d’Infanterie, fin décembre.

[…]

Au centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond, la fermeture du cabinet de ville n’inquiète pas le Dr Ahmed Mansouri, son ancien collègue, chef du pôle maternité-gynécologie-pédiatrie.

« Nous sommes parfaitement prêts et sereins, assure-t-il. Nous savons nous adapter et nos rendez-vous de consultation, même pour un suivi gynécologique sans urgence, s’effectuent dans un délai moyen d’une semaine à dix jours. […]

Retrouvez l’article dans son intégralité sur Le Berry Républicain ICI